Comment nous soutenir

Les familles d 'accueil sont un chaînon précieux pour notre fonctionnement !!

Comme beaucoup d 'association nous n 'avons pas de structure donc sans accueil nous ne pouvons pas prendre en charge des animaux .

Etre famille d accueil c'est aussi sauver plusieurs vies , puisque cela permet de libérer aussi une place en refuge qui sont débordés par les urgences a prendre en charge .

Etre famille d 'accueil n'est pas un acte a la légère car elle a un rôle essentiel . La vie d'un refuge est souvent stressante et traumatisante pour certain-e-s voir dangereuse .

Souvent les animaux que nous prenons en charge n'ont jamais connu la chaleur d'un foyer ni de gestes d 'affection .Cela demandera un long apprentissage qui nécessitera beaucoup de patience et d 'amour .L'animal peut selon son passé avoir des traumatismes et l’éducation est souvent a faire  et des soins a prodiguer  concernant des animaux en convalescence ou bien des seniors .

Pour les associations, elles sont un véritable soutien  !

Cela permet également de mieux connaitre  le caractère de l'animal  et ses besoins au préalable .

L'animal confie est fait en accord avec la famille d 'accueil et la durée est souvent indéterminée .L'association prend en charge les frais vétérinaire .

Concernant l'adoption , la famille d 'accueil restera prioritaire si toutes les conditions sont requises car cela évite un nouveau changement et perturbations pour l'animal .

Vous aimeriez pouvoir sauver tou-te-s les animaux qui souffrent mais vous n'avez pas la capacité , ni peut être le temps de lui apporter ce dont il-elle a besoin , le parrainage est la solution .

il permet d'assurer les frais vétérinaires et le confort nécessaire a son bien être .

Souvent nous sommes amené-es a prendre en charge des malheureux-ses que la vie n'a pas épargnée et dont le contact avec les humains-nes est assez difficile .

Soucieuse du bien être avant tout de l'animal nous tenons a pouvoir lui assurer un vie d'animal libre ( et non sauvage)tout en lui apportant les soins nécessaires .

Si vous avez des competences en marketing et communication et que vous etes sensible a la cause animale , vous pouvez mettre a profit vos connaissances au service de l'association et par ce biais vous pouvez rejoindre la chaine de solidarité .

​Le moindre petit euro peut faire la DIFFÉRENCE.....