Règne animal

Nos conseils

Les questions a se poser avant de prendre la responsabilite d'un animal 

 Quel animal adopter ?

 Avant toute chose , il est primordial d'adopter un animal qui convient a votre mode de vie afin vous assurer que vous pouvez répondre a ses besoins

L'accueil d'un nouveau membre de la famille n'est pas une décision a prendre a la légère .

Il y a les besoins communs concernant chaque espèce mais ne pas oublier que l'animal est avant tout une personne , avec sa personnalité propre .

Petit ou grand ? 

 Encore une fois , il est important de connaitre parfaitement les besoins de chaque espèce et race que vous souhaitez accueillir ..

 Attention idée reçue ! Ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il n’a pas besoin d’espace. Certains chiens de petite taille ont besoin de se défouler régulièrement, comme les yorkshires et les jack russell. A contrario, certains chiens de grande taille sont très tranquilles... et se satisferont d’un jardin de taille correcte, assorti éventuellement d’un jogging matinal quotidien. Certains félins ne peuvent pas vivre en appartement, d'autres adoreront la vie en intérieur.

Est-ce le bon moment ?

Pour un animal qui attend de trouver le foyer qui l’accueillera pour la vie, le moment est toujours bien choisi pour être adopté. Mais ne lui donnez pas de faux espoirs en l’accueillant chez vous dans un premier temps, avant de décréter que finalement le moment est mal choisi pour vous. Les animaux réclament énormément de soins et d’attention, et donc de temps. Est-ce le bon moment pour vous de prendre un tel engagement ? Votre style de vie est-il suffisamment flexible pour que vous puissiez faire entrer un animal dans votre vie ? Vos engagements actuels sont-ils compatibles avec l’arrivée d’un nouveau compagnon ? Réfléchissez-y. Tout comme l’adoption doit être un engagement de TOUTE la famille !

et surtout projeter vous dans le futur pour lui assurer un avenir perene !!!

Nous avons eu beaucoup de demandes pendant les confinements car les gens avaient du temps mais nous avons fait face a une pluie d'abandons des sitot la levée des restrictions .

l'animal ne doit pas etre utilisé pour combler un manque affectif ou un substitut de traitement medical .En clair , l'animal n'a pas pour vocation de resoudre des problemes ou nevroses .Il est donc tres important de s'assurer que nous pouvons veuiller a son bien etre tout au long de sa vie .

Avez-vous les moyens ?

 Etes-vous en mesure d’assumer financièrement l’entretien et les soins d’un animal ? N’oubliez pas que cela représente un budget important.

 

L'alimentation n'est pas une chose a négliger et privilégier une alimentation de qualité sera la base de sa santé .

 Outre les frais de nourriture, n’oubliez pas que vous devrez également acquérir des accessoires : jouets, panières, laisse, etc. Sans oublier les frais de toilettage, les frais vétérinaires, d’éventuelles urgences… N’hésitez pas à faire une estimation des coûts à l’année, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Disposez-vous de l’environnement adéquat pour accueillir un animal ?

Où vivez-vous ? Avez-vous de jeunes enfants ? Disposez-vous d’un jardin, ou d’un parc à proximité ? Combien d’heures aurez-vous à lui consacrer chaque jour ? Aura-t-il un coin à lui, où il sera tranquille et où il pourra se reposer ?

Autant de questions nécessaires et essentielles dont les réponses garantiront le bien-être de votre futur animal.

les émotions que nous partageons avec les animaux sont parfois intenses Tant dans les les émotions positives que négatives .

N'oublions pas qu'iels sont de véritables éponges émotionnelles et il n'est pas rare de retrouver les mêmes pathologies, reactions , ... chez l'animal et son humain-e .

Donc si vous stressez , il ressentira inévitablement votre stress .Le stress abaisse le taux vibratoire et bien souvent provoquer la situation que vous redoutiez tant :/

Nos émotions positives sont tout aussi communicatives .Elles augmenteront votre taux vibratoire et développeront  cet etat émotionnel chez votre compagn-on-e-.

il n'y a donc aucune raison de ne pas positiver !!