Les Sorties ...

Concernant les chat-tes/chat-on-nes il est bien difficile de les empêcher de sauter ou grimper quand iels en ont la possibilité et nous ne pouvons pas non plus les mettre "Sous cloche" .Cependant mais nous pouvons mettre en place des mesures pour réduire les risques et assurer leur sécurité .

 Concernant les sorties , nous recommandons une période de 1 mois minimum en intérieur avant de lui ouvrir progressivement l’accès au jardin 

 L'acclimatation peut se faire avec un harnais /laisse dans un premier temps ,  cela va permettre une prise de connaissance de l'environnement avant de se l'approprier . Elles devront être toujours sous surveillance même dans un jardin clos .

Ne jamais laisser un animal seul dans un jardin car les vols sont malheureusement récurrents 

L’équiper obligatoirement d'un collier et médaille afin de pouvoir accéder aux informations en cas de fugues souvent trop nombreuses .

NE JAMAIS LACHER UN ANIMAL SANS S ETRE ASSURE-E QU'IL N' Y AIT PAS DE DANGER !!

Nous recommandons d ailleurs un collier martingale pour les chien-ne-s qui s 'adapte plus facilement a la morphologie de l'animal et un collier anti-étranglement pour les chat-te-s .

Un très large choix de modèle vous est proposé sur ce site :

https://www.etsy.com/fr/search?q=MARTINGALE

favoriser le harnais Animalin pour la méthode d éducation positive :

 Harnais de multifonctionnalité avec une fonction éducative anti traction, une fonction traction promenade et une fonction gestion et contrôle.

https://www.animalinboutique.fr/sellerie/822-multi-harnais-classic-animalin.html

Faire Funny Face