câliner amis

l'arrivée

Le feeling a opéré et c'est le grand moment ....

 L'arrivée du nouveau membre de la famille est une étape importante et bouleversante pour vous comme pour lui/elle  !

 Voici quelques conseils pour que l'arrivée dans le nouveau foyer se passe pour le mieux ...

 Assurez vous tout d'abord d'avoir du temps afin de l'accueillir dans les meilleures conditions .

 

Tout d 'abord il faut s'assurer d'avoir le matériel nécessaire pour son confort et son alimentation .

Il est tout a fait normal d être tout impatient-e a son arrivée, mais il ne faut pas oublier que pour iel ceci est une étape souvent stressante et iel aura besoin d 'etre rassuré-e .

 C'est pour cela qu'il est important de prendre le temps de lui expliquer et qu'iel comprenne qu'il n' y a pas trop d attente le concernant .

En forçant le contact ou la sollicitation , nous projetons nos propres attentes et provoquer une source de stress supplémentaire. Nous oublions bien trop souvent que les animaux non humains sont  des éponges émotionnelles .

Il est préférable de restreindre son environnement dans une pièce au calme et a l’écart des autres animaux de compagnie si il y a.

Nous vous conseillons pour les premières présentations de commencer par un linge imprégné des odeurs respectives .

La présentation avec les enfants en bas âge doit s 'effectuer dans le calme et expliquer au préalable a l'enfant que l'animal doit être son compagnon-ne et non son nouveau jouet .Ne jamais les laisser seul car l'enfant peut lui faire mal sans le vouloir et la réaction de l'animal peut etre en réaction a la douleur ou le non respect du consentement .Toujours s assurer que l'animal a une issue de sortie si il /elle veut se mettre a l'abri.

   Conseils pour accueillir un chiot :                           Conseils pour accueillir pour chaton/chats