DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL

Pour devenir famille d’accueil, il vous faut :

• Un grand cœur

• Du temps libre pour consacrer à l’animal le temps nécessaire à son épanouissement

• De la patience pour accepter que, bien souvent, l’animal a besoin de s’adapter à ce changement brutal d’environnement et a besoin de temps pour avoir à nouveau confiance en l’humain

• De l’indulgence pour accepter les bêtises qu’il pourrait faire chez vous

• Des connaissances en ce qui concerne l’éducation du chien ou du chat

• De la volonté pour que l’animal trouve sa famille pour la vie !

Vous pouvez habiter aussi bien en maison qu’en appartement, il n’y a pas de logement idéal. Nous demandons juste qu’il soit protégé pour l’animal (jardin clôturé / balcon sécurisé). Il vous faudra aussi pouvoir vous déplacer lors des visites vétérinaires ou bien lors de nos journées adoptions. Il vous faudra réunir tous ces critères pour que cette expérience soit bénéfique autant pour vous que pour l’animal !

L'équipement nécessaire est fourni et les frais de nourriture et vétérinaires sont pris en charge par l'association.